Popee

Popee commence les streams et les vidéos en 2015, après une collaboration avec le SadPanda sur l’émission Lundi Indé diffusée en direct Live.

Après un parcours éclectique entre photographie, webdesign, et des petits jobs qui ne la mène nul part, Popee suit les conseils de Panda et se lance à son compte en commençant par des petites collaborations avec des équipes de Gaming Live. Véritable couteau Suisse, elle est une touche à tout, passionnée d’Art et de Culture, mais de Jeu Vidéo principalement. Elle développe donc sur Twitch ses émissions de Gaming, mais aussi et surtout, ses émissions de Créa, de débats, de Jeu de Plateau et de Société.

Sur Youtube, elle démarre en 2015 avec des vlogs en compagnie de son duo et meilleur ami – SadPanda. Elle sortira fin 2015, un pilote pour une émisison de découverte culturelle intitulée « Qu’est-ce qu’on fait ce soir? » parlant d’illustrateurs méconnus. Elle rediffuse ses Lives en découpant des épisodes de Let’s Play.

Elle gère la communauté et les équipes de modérations, qu’elle place en priorité. En 2016 elle s’installe en collocation avec Panda, et ils démarrent ensemble leurs projets communs. En 2017, ils se lancent tout deux à plein temps, et se donne les moyens d’apparaitre plus en avant sur la scène Youtube et Twitch.

Panda

Le SadPanda a commencé son aventure internet en 2009 sur un site américain d’humour et de critique – That Guy With The Glasses – très répandu outre-Atlantique. Après y avoir découvert Benzaie, il y a démarré avec ses chroniques Panda Q&A – en compagnie de Welshy – et Forget about It – une série de critiques amnésiques.

Depuis juillet 2012 il officie sur Youtube, via ses chroniques de Tutoriel, des Tutos qui n’en sont pas – Je parle France, inspiré de JackFilms et ses Your Grammar Sucks – Panda Who, une chronique sur l’univers de Doctor Who – et Lundi Indé – une émission mettant en avant les jeux indépendants, qu’il fera plus tard en coop avec Pseudoless et Popee.

En 2016 il étoffe son catalogue en développant l’univers de Théodule Mucrulu sur ses émissions gaming dans l’univers des jeux NBA2K, La Brève, une émission d’actualité très courte – Le pouce Vert, une mise en application humoristique des conseils d’abonnés – et la reprise en français de Forget About It.

Après quelques streams anecdotiques pour son public anglophone, Panda devient streamer régulier lorsqu’il bascule la formule Lundi Indé en direct Live. Depuis il officie en tant que Streamer via la Plateforme Twitch – après un passage chez Hitbox. Il rediffuse ces lives sur sa chaine secondaire SADPANDASHOW ainsi que des Vlogs.

En 2017 il en fait son métier à plein temps et croit au pouvoir de l’amitié et de l’amour pour terrasser l’adversité.

2b8669a900441cd4629bf304a349051d33333333333